Aucun cas à la Résidence Prescott et Russell

Aucun cas de COVID-19 à la Résidence Prescott et Russell
Posted on 05/04/2020
Dépistate à l'auto de la COVID-19 à l'entrée de la Résidence Prescott et Russell

Les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) sont extrêmement heureux de rapporter qu’il n’y a aucun cas de COVID-19 à la Résidence Prescott et Russell, parmi 299 tests de dépistage de tous les résidents et tous les employés, vendredi dernier.

Au total, 139 résidents et 160 employés ont été testés dans cette procédure de dépistage proactif à la Résidence Prescott et Russell. Certains employés n’ont pas été testés, car ils étaient en congé de maladie ou font du travail à domicile.

Rappelons que le 21 avril dernier, la Province de l’Ontario a initié des tests de surveillance proactive dans tous les foyers de soins de longue durée, y compris les personnes asymptomatiques, afin de comprendre l’état actuel de la COVID-19. Conformément à cette directive, les paramédics communautaires des Services d’urgence de Prescott et Russell ont procédé au dépistage de plusieurs foyers de soins de longue durée.

« Nous sommes extrêmement heureux et soulagés de ce bon résultat, et reconnaissants du travail de notre personnel, l’attention portée aux consignes de sécurité, à l’intérieur et à l’extérieur de la Résidence, ainsi qu’à nos politiques et procédures sur la prévention des infections », souligne Alexandre Gorman, administrateur de la Résidence Prescott et Russell.

« Nous avons mis plusieurs mesures spécifiques en place pour y arriver, et j’aimerais surtout souligner l’excellent travail de Mme Paule Juillet, notre directrice des soins infirmiers et la responsable de la prévention des infections, afin de mitiger les risques de propagation. Sans son travail, nous ne serions sûrement pas dans cette position », ajoute M. Gorman.

Les autres mesures incluent :

  • L’instauration des restrictions du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO), dès que la directive fut reçue, ainsi qu’une excellente communication avec le BSEO;
  • L’excellent travail de la direction afin de supporter les employés et de garder une bonne communication en tout temps;
  • Le refus de transferts entre les hôpitaux et la Résidence, à moins d’un résultat négatif;
  • La création d’un nouvel horaire pour assurer un dépistage actif en tout temps;
  • La création d’une nouvelle salle d’employés ainsi que de nouvelles salles à manger pour les résidents afin de respecter la distanciation sociale; et
  • Le port obligatoire d’un masque en tout temps pour les employés.