Aide sociale – Ontario au travail

Mandat

Le département des Services sociaux administre le programme Ontario au travail.

Le programme Ontario au travail a pour objet d'aider les personnes qui sont provisoirement dans le besoin à trouver un emploi durable et à parvenir à l'autonomie en leur offrant des services d'emplois intégrés efficaces et une aide financière.

Les adultes qui reçoivent une aide financière en vertu du programme Ontario au travail doivent participer à des activités approuvées d’aide à l’emploi pour être admissibles à une aide. La documentation pertinente concernant les restrictions à la participation ou le report temporaire doit être fournie et versée au dossier.

Le montant d’aide financière que vous pourriez recevoir au titre du programme Ontario au travail dépend des facteurs suivants :

  • la taille de votre famille,
  • votre revenu,
  • votre avoir,
  • vos frais de logement.

Nous joindre

Pour toutes questions d'ordre général, vous pouvez joindre votre bureau local d'Ontario au travail par courriel en envoyant votre message au courriel général suivant :

Nous apprécions vos commentaires !

Veuillez prendre quelques instants pour répondre à un court sondage sur le service à la clientèle concernant votre expérience avec le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) ou Ontario au travail. Les réponses au sondage sont entièrement confidentielles et contribueront à améliorer nos services. Seules les informations générales seront communiquées aux bureaux locaux.