Mise en nomination pour le Prix JP St. Pierre

Pour la huitième année consécutive, les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) invitent la population à soumettre des candidatures pour le Prix JP St. Pierre, et ce, avant le 21 octobre 2022 à 16 h.

Le Prix JP St. Pierre est remis à des résidents méritants des CUPR et fut créé en 2015 en mémoire de M. Jean Paul St. Pierre, qui siégeait comme maire du canton de Russell et président du Conseil des CUPR au moment de nous quitter prématurément en 2014.

Résident du village de Russell pour plus de 40 ans, Jean Paul St. Pierre avait aussi précédemment détenu les postes de conseiller municipal et de commissaire pour la Police du village de Russell. En 2014, Jean Paul St. Pierre, en plus de son rôle de maire de Russell, agissait aussi à titre de président de l’Eastern Ontario Wardens’ Caucus.

« Ce sont des citoyens impliqués et dévoués comme M. St. Pierre qui font évoluer nos communautés et façonnent un monde meilleur pour nos générations à venir », a souligné Daniel Lafleur, président du Conseil des CUPR. « Avec les nombreux défis que nous avons rencontrés au courant des dernières années, il est évident que plusieurs citoyens et citoyennes de la région ont fait une grande différence dans notre communauté et nous nous devons de les reconnaître ».

Cette haute distinction municipale vise à célébrer les contributions exceptionnelles d’individus dans de nombreux domaines de la vie des CUPR, tels que les arts et la culture, les affaires et les professions, les œuvres de bienfaisance, la santé, l’éducation, le service public, les communications et les médias, les sports et les loisirs, l’agriculture, l’environnement ou d’autres domaines contribuant à l’essor des résidents de la région.

Un maximum de deux prix sera remis lors du Banquet annuel du président du Conseil des CUPR, qui se déroulera le 19 novembre prochain. Cette année, des modifications importantes ont été apportées au processus de mise en nomination dans le but de le simplifier. Dorénavant, il est possible de soumettre une candidature en quelques clics via un formulaire en ligne.

Tout résident des CUPR qui, dans le cadre de ses fonctions professionnelles ou autres, a contribué de manière significative à sa communauté, est admissible à ce prestigieux prix. Pour soumettre une candidature ou pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter la page dédiée au Prix JP St. Pierre, communiquer avec Olivier Berthiaume par téléphone au 613-675-4661 ou envoyer un courriel au [email protected]cott-russell.on.ca.

Posted on 09/13/2022
Photo du défunt M. JP St. Pierre