Aide pour gérer une éclosion de COVID-19

La Résidence Prescott et Russell reçoit de l’aide pour gérer une éclosion de COVID-19
Posted on 10/23/2020
Vue extérieure de la Résidence Prescott et RussellEn raison d’un nombre croissant de cas de COVID-19 parmi les résidents et les employés de la Résidence Prescott et Russell à Hawkesbury, les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) reçoivent de l’aide d’urgence de la part de nombreuses agences de soins de santé, incluant le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO).

À ce jour, 110 cas de COVID-19 ont été confirmés à la Résidence depuis le début de l’éclosion. La plupart des cas ont été asymptomatiques et 32 d’entre eux (dont 22 résidents et 10 employés) sont maintenant résolus. Une résidente est décédée, toutefois son cas de COVID-19 avait été résolu avant son décès.

Soixante-dix-huit cas demeurent actifs, comportant 46 résidents et 32 employés, et 42 résultats de dépistage sont encore attendus. La Résidence demeure fermée aux visiteurs pendant que l’éclosion est en cours.

« Il s’agit d’une éclosion très grave », déclare le Dr Paul Roumeliotis, Médecin-hygiéniste. « Nous désirons, toutefois, rassurer les familles et la communauté que la Résidence Prescott et Russell bénéficie du soutien de nombreux partenaires de soins de santé dans le but de maîtriser l’éclosion, et de s’assurer qu’on prend bien soin des résidents. »

Le BSEO et les autres fournisseurs de soins de santé prêtent main-forte à la Résidence afin de soutenir les protocoles du contrôle des infections et aborder la pénurie de personnel qui est largement due au nombre d’employés qui ont testé positifs et ne peuvent pas travailler. Le personnel paramédical des Services d’urgence de Prescott et Russell, la Société canadienne de la Croix-Rouge, le Réseau local d'intégration des services de santé de Champlain (RLISS) et le ministère des Soins de longue durée comptent parmi les équipes qui offrent leur soutien.

« Au nom du Conseil, je reconnais que cette situation est sans précédent étant donné les derniers résultats positifs reçus, et que nous sommes tous préoccupés et inquiets pour tous nos résidents et le personnel de la Résidence », explique Pierre Leroux, président du Conseil des CUPR. « Ils sont notre priorité ainsi qu’ils sont dans nos pensées, eux et leur famille, en cette période difficile. »

« Les employés de la Résidence Prescott et Russell travaillent sans relâche pour veiller aux soins continus de nos résidents, comme ils le font depuis le début de la pandémie – avec professionnalisme et dévouement, pour veiller à la sécurité de nos résidents. Nous allons passer au travers de cette situation, ensemble comme communauté », ajoute Stéphane P. Parisien, directeur général des CUPR.