Conseil des Comtés
http://en.prescott-russell.on.ca/government/county_council

Message du président

François St-Amour À titre de président des Comtés unis de Prescott et Russell, c’est avec fierté que je représente la région au nom des membres du Conseil, et je vous invite à naviguer sur notre site Internet et à découvrir notre belle région.

Au cours de mon mandat, ma priorité est de continuer à instaurer l’esprit de collaboration au sein du Conseil afin que tous les membres travaillent à l’unisson. Je tiens à assurer notre appui envers la nouvelle direction du bureau de Développement économique et touristique des CUPR, qui se penchera sur les lacunes et les opportunités dans les réseaux d’électricité et de gaz naturel, l’amélioration des infrastructures régionales, et le développement des secteurs commercial et industriel des municipalités locales.

Je veux également assurer une certaine continuité des projets et du plaidoyer des dernières années, comme la construction de la nouvelle Résidence Prescott et Russell, l’élargissement du chemin de Comté 17, la répartition des services d’urgence vis-à-vis la ville d’Ottawa, la répartition des services d’incendie entre les huit municipalités, et la gestion des logements sociaux et les centres d’accueil privés dans notre région. Je veux maintenir une continuité sans heurt autour de la table du Conseil, et continuer à travailler ensemble d’un point de vue régional afin d’aller de l’avant avec une voix unie et de faire avancer les priorités de Prescott et Russell.

Au quotidien, chacune de nos municipalités relève des défis qui mettent en valeur leurs forces. À titre de leaders, notre rôle est de respecter les priorités de chacune d’entre elles et de miser sur nos intérêts communs afin de faire de notre région un endroit où il fait bon vivre, travailler et s’amuser. C’est un privilège pour moi de prendre ce rôle pour une deuxième fois au sein de notre Conseil, qui doit absolument continuer à travailler ensemble, d’un point de vue régional, afin d’aller de l’avant avec une voix unie et de faire avancer les priorités de Prescott et Russell, et de l’Est ontarien.

François St-Amour
Président 2018

Le fonctionnement du Conseil

Les Comtés unis de Prescott et Russell sont constitués des huit municipalités locales. Chacun des maires représente sa municipalité au sein du Conseil. À chaque année, un président est élu au sein du groupe. Ce dernier est le premier dirigeant des Comtés. Il préside les réunions du Conseil, siège au sein des divers comités et participe aux cérémonies et réceptions officielles à titre de représentant des Comtés unis.

Les réunions régulières du Conseil se tiennent le quatrième mercredi du mois à 9 h, à la salle du conseil de l’édifice administratif, situé au 59, rue Court à L’Orignal.

Conseil des Comtés

Pour communiquer avec ce département :

59 Court Street, P.O. Box 304, L'Orignal, Ontario K0B 1K0
(613) 675-4661
1-800-667-6307 ext. 2002