La Virée Broue & Chew

Last item for navigation
http://en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/prescott_and_russells_broue_chew_road_trip

L’Orignal, 23 juin 2021 – Les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) annoncent aujourd’hui le lancement de leur plus récente offre agrotouristique, la Virée Broue & Chew. Les amateurs de produits locaux pourront maintenant partir à la découverte de deux nouvelles routes agrotouristiques, soit la Route gourmande, dans le charmant secteur de Vankleek Hill, ainsi que la Route des brasseurs, qui s’étend sur toute la région.

Profitant de l’essor de l’agrotourisme et du tourisme gourmand, les CUPR ont développé la Virée Broue & Chew pour soutenir l’offre touristique existante, pour diversifier les activités disponibles et pour permettre aux visiteurs de découvrir plus facilement les producteurs, les transformateurs et les artisans locaux.

« Nos entreprises touristiques sont un moteur important de développement économique pour Prescott et Russell. Nous avons donc eu la bonne idée de permettre à ces entreprises de partager leur savoir-faire à travers des tournées qui proposent des microbrasseries, des vignobles, des marchés, et de nombreux produits de niche ! », précise Stéphane Sarrazin, président du Conseil des CUPR.

Avant de partir à la découverte des saveurs et des expériences diverses qu’offrent 14 entreprises participantes, les visiteurs sont invités à télécharger leur carte Broue & Chew directement sur le site Internet La Virée Broue & Chew. La carte inclut également le circuit Popsilos (Art sur silos) et propose de visiter plusieurs autres entreprises complémentaires en cours de route. Il est possible de suivre fidèlement les circuits tracés sur la carte ou simplement de se laisser guider par ses papilles gustatives.

« Même en temps de pandémie, c’est une belle occasion de faire la rencontre d’ambassadeurs agroalimentaires et de parcourir notre région rurale dans un décor enchanteur ! Nous remercions les visiteurs à l’avance de respecter et de mettre en application les consignes sanitaires recommandées par la Santé publique », ajoute Carole Lavigne, directrice du Développement économique et touristique des CUPR.

La Virée Broue & Chew est une collaboration entre les CUPR et le Réseau agroalimentaire de l’Est ontarien (RAEO) qui bénéficie du soutien du gouvernement de l’Ontario par le biais du Programme de développement économique des collectivités rurales (DECOR).

La Virée Broue & Chew : Savourez l’authenticité des aliments et des boissons de chez nous !

À la vôtre ! Dégustation de bière sur une terass de l'une de nos brasserie localee