Nouvelle Résidence Prescott et Russell

Last item for navigation
http://en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/new_prescott_and_russell_residence
Hawkesbury, 23 mars 2021 – Cet après-midi, les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) ont tenu une cérémonie d’inauguration virtuelle soulignant la première pelletée de terre de la nouvelle Résidence Prescott et Russell. Bien que les travaux de construction aient débuté au mois de février dernier, la cérémonie d’inauguration a dû être repoussée jusqu’à aujourd’hui en raison de la pandémie.

Le nouvel établissement de soins de longue durée sera situé au 900, avenue Spence à Hawkesbury, à deux pas de l’Hôpital général de Hawkesbury et district. Comparativement aux installations actuelles, le nouvel emplacement offrira 78 lits supplémentaires, soit un total de 224. Le projet évalué à 90 millions $ bénéficie de l’appui des ministères ontariens des Soins de longue durée ainsi que de l’Infrastructure, représentés lors de l’événement par les ministres Laurie Scott et Merrilee Fullerton, respectivement.

« Ce nouveau bâtiment répondra aux besoins de la communauté, offrira une excellente qualité de vie aux résidents, et permettra le maintien des plus hauts standards de qualité et de sécurité pour des années à venir », explique Stéphane Sarrazin, président du Conseil des CUPR.

La nouvelle Résidence offrira une cour centrale publique, des cours intérieures ainsi qu’une fenestration généreuse assurant une excellente luminosité dans l’ensemble des pièces du bâtiment. De plus, les plans développés par la firme d’architecture HDR prévoient une grande salle multifonctionnelle, une salle à manger conviviale, des espaces extérieurs aménagés, un salon de beauté ainsi que des chambres invitantes de base, semi-privées et privées.

« Ce projet d’envergure sur lequel nous travaillons depuis maintenant quelques années compte parmi les plus grandes réalisations des CUPR. Je suis donc extrêmement fier de voir que la construction est amorcée et j’aimerais profiter de l’occasion pour remercier tous les partenaires pour leur appui indispensable », ajoute Stéphane P. Parisien, directeur général des CUPR.

Les nouveaux espaces de travail et les équipements modernes permettront au personnel d’offrir des soins de qualité dans un environnement sécuritaire. Des stations de soins invitantes et fonctionnelles seront aménagées à l’entrée de chacun des espaces de vie afin de bien servir et d’accueillir les résidents. De l’espace supplémentaire a aussi été prévu, et ce, au-delà des exigences et des normes minimales, pour faciliter les activités quotidiennes de la Résidence.

« Malgré un peu de retard en raison de la pandémie et des conditions du marché, nous sommes confiants que le contracteur général HEIN complétera les travaux de construction à la fin de l’année 2023 et que le déménagement des premiers résidents se fera au courant du deuxième trimestre de 2024 », précise Andrew Rodrigues, gérant principal de projet chez Colliers Project Leaders.
Représentants du conseil lors de la pelletée de terre sur le nouveau terrain de la construction de la nouvelle Résidence Prescott et Russell