Covid-19

Mise à jour concernant l’accès aux bureaux et services des CUPR

Bien que l’accès à certains services ait commencé à reprendre, les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) tiennent à aviser que l’accès à ses bureaux et ses services demeure restreint pour des raisons de santé et sécurité en lien avec le coronavirus (COVID-19).

Plusieurs employés qui travaillent dans les bureaux des CUPR continuent de travailler à domicile, jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, les clients et les visiteurs sont également demandés de ne pas se présenter sur les lieux.

Veuillez noter les mises à jour des services suivants :

Bureau administratif et rencontres du conseil (L’Orignal)

  • Le bureau administratif des CUPR à L’Orignal demeure majoritairement fermé, sauf en cas d’urgence pour l’Ontario au travail et les Services de logement.

Résidence Prescott et Russell

La Résidence Prescott et Russell est aux prises d’une flambée de la Covid-19. Il s’agit d'une tournure grave, mais non imprévue des événements. Le personnel de la Résidence est préparé et a mis en place des protocoles complets de lutte contre l’épidémie. Le personnel prend toutes les mesures nécessaires pour protéger les résidents et le personnel des effets de la maladie et de la propagation de l’infection.

Les CUPR continuent de travailler en étroite collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l'Ontario (BSEO), qui assure un suivi diligent des contacts afin de contenir toute propagation. Le système de soins de santé fonctionne et la sécurité et le confort de nos résidents et de notre personnel restent notre priorité absolue.

Veuillez consulter notre page officielle Facebook pour les mises à jour quotidiennes sur ce sujet.

Foyers garderies

  • L’Agence de garde familiale ouvrira officiellement le lundi 22 juin. Les parents sont demandés de communiquer directement auprès de leur responsable de garde pour plus de détails.
  • Les centres de garde réguliers rouvriront individuellement au cours des prochaines semaines, en fonction de leur plan de réouverture respectif.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter votre centre de garde directement ou consulter les dernières mises à jour sur le site Web de la Province de l'Ontario.

Centre pour l’enfant et la famille ON y va

Pour toute question, veuillez nous téléphoner au 1-866-764-3434 ou écrivez-nous.

Ontario au travail

Les bureaux de l’Ontario au travail à L’Orignal et à Rockland demeurent fermés, mais le personnel continue à offrir les services aux clients.

Forêt Larose

Tous les sentiers et stationnements sont maintenant ouverts dans la Forêt Larose.

Développement économique et touristique

PR Transpo

À la suite de l’annonce du gouvernement de l’Ontario liée aux sorties et déplacements des résidences pour personnes âgées, veuillez noter que le service de transport en commun PR Transpo est de nouveau suspendu pour une période indéterminée effective dès aujourd’hui, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Ressource pour guider les entrepreneurs

Le Développement économique et touristique des CUPR (DETPR) ainsi que le Centre d’entrepreneurship de Prescott et Russell (CEPR) agira à titre de ressource pour guider les entrepreneurs de la région vers les différentes mesures de soutien disponibles pour contrer les effets négatifs de l’épidémie du COVID-19. Vous pouvez visiter le site Internet du CEPR pour voir les ressources et les programmes disponibles en Ontario.

Rapport du Sondage sur les effets de la COVID-19 sur les entreprises

Le rapport du Sondage sur les effets de la COVID-19 sur les entreprises de Prescott et Russell est maintenant disponible :

Programme de subvention lié aux affaires électroniques pour les PME de Prescott et Russell

Le programme de subventions aux affaires électroniques de Prescott et Russell a été créé pour aider les propriétaires d’entreprise à adapter ou améliorer leur processus de vente en ligne en intégrant un commerce électronique durable dans leur entreprise.

Qui peut postuler?

Les propriétaires d’entreprises ayant leur siège social dans Prescott et Russell, qui cherchent à intégrer une solution de plateforme en ligne ou de commerce électronique pour améliorer leurs activités commerciales en ligne peuvent demander jusqu’à 1 000 $ pour la mise en œuvre de leur solution de commerce électronique transactionnelle.

Les lignes directrices et demande au programme

Guide pour rétablir la confiance des consommateurs en contexte de relance économique

Ce document guidera les entrepreneurs en mettant en lumière les meilleures pratiques et les ressources permettant de rétablir ou maintenir la confiance de leurs clients en cette période d’insécurité sans précédent. 

Services d’urgence et stations d’ambulance

  • Le bureau administratif des services d'urgence de Plantagenet est fermé.
  • Si vous avez les symptômes du COVID-19 (fièvre, toux et/ou difficultés respiratoires), veuillez appeler votre fournisseur de soins de santé, Télésanté Ontario au 1-866-797-0000, ou le Bureau de santé de l’Est de l’Ontario au 613-933-1375.

Infractions provinciales

  • Toutes les affaires relatives à la Loi sur les infractions provinciales prévues du lundi 16 mars 2020 au vendredi 22 janvier 2021 inclusivement seront ajournées et reportées à une date ultérieure. Si vous avez une affaire prévue pendant cette période, vous n’avez pas besoin de vous présenter au tribunal.
  • Votre nouvelle date de comparution vous sera envoyée par la poste à l’adresse figurant au dossier du Greffe.
  • La plupart des délais de prescription en vertu de la Loi sur les infractions provinciales ont été prolongés jusqu’au 1er décembre 2020.
  • Les personnes qui ont reçu un avis d’infraction (contravention) ou un avis d’infraction de stationnement (contravention de stationnement) après le 1er mars 2020 ont jusqu’au 1er décembre 2020 pour exercer l’une des options indiquées au verso de l’avis. Si elles ne répondent pas d’ici le 1er décembre 2020, elles seront réputées ne pas contester l’accusation et un juge de paix pourrait inscrire une condamnation pour l’infraction visée.
  • L’accès aux visiteurs est limité aux cas urgents seulement. Nous vous demandons de téléphoner au préalable afin de prendre un rendez-vous.
  • Pour tout paiement, vous pouvez effectuer votre paiement en ligne sécurisé par le biais de Paymentus ou envoyer un chèque ou un mandat-poste.
  • Pour toute autre question ou information, veuillez contacter le bureau des Infractions provinciales au 613-675-4661 ou 1-800-667-6307, au poste 2700, ou veuillez consulter l’avis au public de la Cour de justice de l’Ontario.

Paiements sécurisés en ligne

Mise à jour de l’évaluation foncière 2020

D’autres mises à jour suivront, lorsqu’elles seront disponibles. Les CUPR tiennent à remercier le public de sa compréhension et de sa collaboration durant cette période.