Questions et réponses

Questions et réponses

Est-ce que je peux me rendre à Ottawa?

Le projet pilote de transport dessert seulement la région de Prescott et Russell.

Y’a-t-il un arrêt dans tous les villages?

Nous avons tenté de répondre au plus grand besoin de la population. Puisque c’est un projet pilote, nous modifierons les routes au besoin. SVP vous référer à la section Routes et horaires pour la liste de tous les arrêts.

Où puis-je acheter les billets?

Veuillez-vous référer à la section Billetterie et tarifs afin de consulter la liste complète des points de vente.

Est-ce que vous avez une application mobile?

Oui l’application MyGeoTab, c’est le système GPS installé dans les autobus pour suivre les autobus en temps réel. Consultez la page pour les détails de connexion.

Y’a-t-il des places pour les gens à mobilité réduite?

Chaque autobus est muni de deux places à mobilité réduite.

Doit-on réserver les places à mobilité réduite?

Ces places ne sont pas réservées. C’est le principe du premier arrivé, premier servi, comme tous les autres passagers.

Y-a-t-il de la place pour les bicyclettes?

Chaque autobus est muni d’un support à vélo pouvant accommoder deux vélos.

Y-a-t-il de la place pour les poussettes?

Les parents avec poussettes sont les bienvenus sur l’autobus.

Y-a-t-il du WIFI dans les autobus?

Non, le Wifi n’est pas disponible sur l’autobus.

Comment serons-nous informés des retards et des annulations?

Pour tout retard mineurs, nous vous conseillons de consulter l’application MyGeoTab , qui est le système GPS installé dans les autobus pour suivre les autobus en temps.

Pour tout changements majeurs, tel annulation, bris, ou autre, vous serez informés des délais majeurs par l’entremise de Facebook, par le site Web des Comtés unis de Prescott et Russell et par courriel pour ceux qui se seront inscrits à notre liste de diffusion.

Le coût de 5 $ est-il pour un aller-retour?

Le coût de 5 dollars est pour un aller et un transfert ou un retour lors de la même journée.

Est-ce que je peux utiliser mon transfert un autre jour?

Non, celui-ci doit être utilisé la même journée.

Dès l’embarcation, vous devez remettre votre billet au conducteur qui gardera la portion du bas. Votre billet sera étampé avec la date du jour. Vous devez utiliser la portion du haut pour votre retour ou un transfert.

Combien de fois passera l’autobus par jour?

Il y aura un aller-retour le matin et un aller-retour l’après-midi. Veuillez-vous référer à la section des Routes et horaires pour les heures d’embarcation.

Si j’ai un véhicule et que je veux prendre le transport intermunicipal où puis-je stationner ma voiture?

Un P sur l’horaire pour identifier les endroits où vous pourrez stationner votre voiture.

Si j’oublie quelque chose dans l’autobus, comment puis-je le récupérer?

Les objets trouvés à bord des autobus seront rapportés au 59, rue Court, L’Orignal et seront conservés durant 60 jours.

Pour récupérer un objet, vous devrez communiquer avec la personne liaison, au 613-675-4661 ou sans frais 844-957-0533, poste 8101 ou vous présenter au 59, rue Court à L’Orignal pendant les heures de bureau de 8 heures à 16 heures.

L’autobus sera-t-il disponible le soir?

Les heures de services sont de 8 heures à 18 heures.

Considérant une grande demande pour allonger les heures de services, l’horaire sera réévalué à ce moment.

Quel jour de la semaine l’autobus sera-t-il disponible?

L’un des autobus circulera du mardi au samedi et l’autre du lundi au samedi.

Si j’ai une plainte ou des questions, à qui puis-je m’adresser?

Veuillez communiquer avec la personne liaison, au 613-675-4661 ou au numéro sans frais 1-844-957-0533 poste 8101 ou par courriel.

Si je suis en fauteuil roulant et que j’ai un accompagnateur, est-ce que celui-ci doit payer pour prendre l’autobus?

Un accompagnateur sera permis sans frais pour les gens avec un fauteuil roulant et/ou une marchette.

Combien de place y-a-t-il dans l’autobus?

Nous avons deux mini-autobus pouvant accueillir 20 passagers si les places adaptées ne sont pas utilisées.

L’autobus sera-t-il disponible lors des journées fériées?

Vous trouverez la liste des journées où l’autobus ne sera pas disponible sous la section Informations pratiques.

Le transport intermunicipal, c’est pour qui?

Les autobus PR Transpo sont pour tous les gens de Prescott et Russell peu importe l’âge et la raison du transport.

Si je suis un ainé et que je veux me rendre à un rendez-vous médical à Alexandria, est-ce PR Transpo est une bonne solution pour moi?

Non, PR Transpo dessert seulement la région de Prescott et Russell et n’est pas un système de transport individuel. Bien qu’il soit adapté pour deux chaises roulantes, lors de rendez-vous médicaux, on suggère de communiquer avec les Services Communautaires de Prescott-Russell qui offrent du transport pour les ainées de plus de 55 ans et pour les rendez-vous médicaux seulement. Le numéro est le 613-632-0939. Vous pouvez aussi communiquer avec Carefor au 613-632-0418.

Est-ce que je peux apporter un animal sur l’autobus?

Un animal de service ayant son dossard de travail pourra accompagner son maitre dans l’autobus. Par contre, les animaux de compagnie ne seront pas admis.

http://en.prescott-russell.on.ca/services/pr_transpo/questions_and_answers