Gary J. Barton honoré lors du Banquet du président 2017 des CUPR
L’Orignal, le 4 décembre 2017 – Gary J. Barton, le président du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), a été honoré par ses collègues, sa famille et ses proches lors du Banquet annuel du président, qui s’est tenu le samedi 2 décembre dernier au Centre communautaire de Vankleek Hill dans le Canton de Champlain.

Cent cinquante personnes se sont présentées à cet événement afin de célébrer l’année de présidence de M. Barton, qui a représenté les CUPR pour l’année 2017 (ainsi que pour l’année 2006, précédemment). Parmi les dignitaires présents, on y trouvait notamment M. Francis Drouin, député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell; M. Grant Crack, député provincial de Glengarry-Prescott-Russell; les membres du Conseil des CUPR; d’autres élus de la région de l’Est ontarien, ainsi que divers représentants de la communauté de Prescott et Russell.

Cette année, le Prix JP St. Pierre – une haute distinction municipale qui vise à célébrer les contributions exceptionnelles d’un individu des CUPR – a été conféré à deux femmes extrêmement impliquées dans leurs communautés. Jocelyn St. Pierre, la veuve du maire St. Pierre, décédé prématurément en 2014, a remis le prix aux deux femmes.

La première récipiendaire était Mme Marie-Claire Ivanski, qui grâce à ses efforts a amassé près de 600 000 $ pour la Fondation canadienne du cancer du sein au cours des 15 dernières années, en plus de travailler directement avec plusieurs femmes dans la municipalité de Russell touchées par le cancer du sein. La deuxième récipiendaire était Mme Louise Sproule, propriétaire et éditrice du journal indépendant The Review depuis 25 ans, et qui est devenue une véritable ambassadrice pour Prescott et Russell pendant cette même période, en organisant plusieurs événements bénéfices annuels à Vankleek Hill.

Comme veut également la tradition du Banquet, le Prix du président est remis lors de cette soirée afin de reconnaitre le travail acharné, la contribution exceptionnelle et le sens du professionnalisme d’un employé municipal envers la communauté et ses collègues. Cette année, M. Barton a décidé de remettre le prix à M. Justin Bromberg, conseiller principal et responsable des communications pour les CUPR.

Les fonds amassés lors du Banquet ainsi qu’au tournoi de golf du président tenu plus tôt cette année seront distribués à des organismes à but non-lucratif au choix du président. Ces organismes recevront leurs chèques lors de la cérémonie d’assermentation du prochain président, qui se tiendra à L’Orignal le mercredi 20 décembre prochain.
Gary J. Barton, le président du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), a été honoré par ses collègues M. Robert Kirby et M. Fernand Dicaire
Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language.
topp