Mention d’honneur par Agrément Canada

Au terme d’un processus d’évaluation rigoureux, Agrément Canada, chef de file de l’agrément des soins de santé au pays, conclut que la Résidence Prescott et Russell surpasse les exigences du programme Qmentum et excelle en matière d’amélioration de la qualité de son offre de services.

« Je suis extrêmement reconnaissant envers l’ensemble des membres du personnel de la Résidence qui ont su mettre en place, promouvoir et maintenir une culture et un environnement permettant à nos résidents et à nos résidentes de bénéficier d’une qualité de soins inégalée et d’un milieu de vie dépassant les normes les plus exigeantes de l’industrie », précise M. Eric Larocque, administrateur de la Résidence Prescott et Russell.

Dans le cadre de cet examen du niveau de qualité des services offerts par l’établissement, quatre principaux aspects ont été évalués, soit les relations communautaires, la dotation en personnel et la qualité de vie au travail, la prestation des soins et des services ainsi que la satisfaction de la clientèle. Des visites ont aussi été menées à la Résidence pour évaluer les soins offerts et pour peindre un portrait précis de l’expérience globale des membres du personnel, des résidents et des résidentes ainsi que des familles. En raison de ses pratiques exemplaires, la Résidence s’est vu décerner une prestigieuse mention d’honneur.

« Considérant les défis auxquels la Résidence a été confrontée pendant la pandémie et tous les sacrifices que le personnel a dû faire pour assurer le bien-être de nos résidents et de nos résidentes, je suis fier de constater le niveau d’excellence de notre établissement de soins de longue durée », a expliqué le président du Conseil, M. Normand Riopel. « Malgré les défis récurrents de recrutement dans le domaine de la santé, les conclusions de ce rapport sont aussi très encourageantes en vue de l’ouverture de la nouvelle Résidence ».

La nouvelle Résidence de Prescott et Russell, d’une capacité totale de 224 lits, offrira aux résidents et aux résidentes un milieu de vie améliorée. Grâce à sa conception et à ses équipements modernes, les membres du personnel bénéficieront d’un environnement de travail à la fine pointe de la technologie. Le projet de réaménagement de 90 millions $ est en voie d’accueillir ses premiers résidents au printemps 2024. Toute personne intéressée à se joindre à l’équipe de la Résidence est encouragée à soumettre sa candidature dès maintenant.

Posted on 02/08/2023
Jeune aidante soutenant par le bras une dame âgée sous son soin