Administration

L’Administration des Comtés unis de Prescott et Russell comprend quatre divisions :

  • Direction générale
  • Bureau du Greffe
  • Systèmes informatiques
  • Destruction des mauvaises herbes

Direction générale

La Direction générale est l’élément clé pour le bon fonctionnement des différents services et départements au sein de la Corporation. Le directeur général et le secrétaire assurent la gestion et le contrôle général des affaires administratives et assistent les membres du Conseil dans l’exercice de leurs pouvoirs ou fonctions.

Bureau du Greffe

Le bureau du Greffe assume le secrétariat général du Conseil et voit à la mise en œuvre de ses décisions. Il est responsable de la documentation administrative et législative et assure la rédaction des ordres du jour, des procès-verbaux, des résolutions et des règlements. Le bureau du Greffe assure également : 

  • la gestion des dossiers et des archives de la Corporation ;
  • l’application de la Loi sur l’accès à l’information et à la protection de la vie privée ; et
  • la réception des soumissions publiques.

Systèmes informatiques

Le département des Systèmes informatiques gère l’infrastructure technologique et s’assure de la sauvegarde et de l’intégrité des données.

Destruction des mauvaises herbes

L’inspecteur des mauvaises herbes, M. Guy Cayer, est responsable de l’application de la Loi sur la destruction des mauvaises herbes au sein des Comtés unis de Prescott et Russell.

http://en.prescott-russell.on.ca/services/administration