Vaccination obligatoire pour les visiteurs

Last item for navigation
http://en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/mandatory_vaccination_for_visitors

Vaccination obligatoire pour les visiteurs de la Résidence de Prescott et Russell

À partir du 15 novembre 2021, la Résidence de Prescott et Russell se dotera d’une politique exigeant à tous ses visiteurs, incluant les fournisseurs de soins, les fournisseurs de services, les bénévoles et les étudiants, d’être complètement vaccinés contre la COVID-19 afin d’entrer dans l’établissement de soins de longue durée.

Cette mesure de sécurité additionnelle vise à continuer de protéger les résidents de la Résidence de Prescott et Russell contre la propagation de ce virus qui est toujours présent dans la communauté.

« Il est évident que la vaccination contre la COVID-19 est la mesure la plus efficace pour réduire les risques de transmission du virus », a expliqué Stéphane Sarrazin, président du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell. « J’ai confiance que l’entrée en vigueur de cette politique contribuera grandement à réduire la possibilité que le virus se propage à nouveau dans la Résidence comme ce fut le cas à l’automne et à l’hiver derniers ».

« Nous avons l’obligation de prendre toutes les mesures nécessaires afin de fournir le niveau de soins le plus sécuritaire à nos résidents, dont plusieurs sont particulièrement vulnérables », a expliqué Alexandre Gorman, administrateur de la Résidence Prescott et Russell. « C’est définitivement une mesure qui était nécessaire étant donné que les personnes non vaccinées courent le plus grand risque d’être infectées par la COVID-19 et de la transmettre à d’autres ».

Les exemptions et les accommodements liés à des motifs prévus dans le Code des droits de la personne de l’Ontario seront examinés au cas par cas. Les individus qui souhaitent entamer un processus d’accommodement sont priés de communiquer avec Mme Juillet dans les plus brefs délais, au 613-632-2755, au poste 248, ou par courriel (pjuillet@prescott-russell.on.ca).

Personne âgée qui recoit un vaccin d'une infirmière