Présidence des CUPR pour 2019

M François St-Amour, président sortant, au côté du nouveau président pour 2019 M. Robert Kirby
L’Orignal, le 19 décembre 2018 – Robert Kirby, maire du Canton de Hawkesbury-Est, a été élu par acclamation en tant que président des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) pour 2019.

Le président Kirby sera à sa troisième fois à la tête du conseil régional, ayant occupé ce poste précédemment en 2009 et 2015. Sa candidature a été proposée par Paula Assaly, mairesse de la ville de Hawkesbury, et appuyée par Daniel Lafleur, maire du village de Casselman.

M. Kirby apporte une richesse d’expérience municipale à ce poste, en ayant déjà servi comme maire du canton de Hawkesbury-Est depuis 2006. Lors de la cérémonie d’assermentation traditionnelle tenue ce soir dans la salle du Conseil, il s’est exprimé sur les priorités de son année de présidence, incluant l’élargissement du chemin de Comté 17, l’expansion du réseau de gaz naturel dans nos secteurs ruraux, la construction de la nouvelle Résidence Prescott et Russell, et la résolution du dossier de la répartition des services d’urgence dans les municipalités avoisinantes.

« Je veux m’assurer que la transition entre l’ancien et le nouveau conseil soit sans heurt, et pour se faire, nous devons maintenir le cap sur nos priorités et notre plaidoyer de la dernière année. Nos objectifs régionaux sont toujours réalisables, et nous allons devoir continuer à travailler ensemble avec une voix unie afin d’assurer une certaine continuité pour Prescott et Russell et conclure nos dossiers majeurs », a déclaré le président Kirby, ajoutant qu’il fut un privilège et un honneur d’assumer ce rôle pour une troisième fois au sein du Conseil régional.

Par la même occasion, le président sortant, François St-Amour, a profité pour remettre des chèques, totalisant 25 500 $, aux Services communautaires de Prescott-Russell ainsi qu’aux six Clubs d’âge d’or situés dans la Municipalité de La Nation. Ces fonds ont été amassés cette année comme profit net de son tournoi de golf et de son Banquet, et représentent le plus gros montant amassé par un président des CUPR.
http://www.en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/ucpr_warden_for_2019