Le transport PR Transpo est officiellement lancé

Après plusieurs mois de préparation, les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) sont fiers de lancer officiellement le service de transport intermunicipal PR Transpo, desservant toutes les municipalités de Prescott et Russell.

PR Transpo comprend deux autobus accessibles avec une capacité maximum de 19 places. Les autobus suivent un horaire régulier et offrent 12 trajets différents dans les trois secteurs desservant les CUPR. Ces 12 routes comportent chacune un circuit aller-retour en matinée (AM) et un autre en après-midi (PM), avec quelques exceptions.

« La population de Prescott et Russell nous a maintes fois mentionné les défis liés à la mobilité des citoyens sur notre territoire. Le projet de PR Transpo viendra répondre à ces besoins, en aidant à enlever les barrières de l’isolement social, mais sera également bénéfique pour le développement de notre région, en matière de son économie et sa croissance », explique Robert Kirby, président du Conseil des CUPR.

PR Transpo offre un service du lundi au samedi, entre 8 h et 18 h, selon les routes établies. Les horaires et les arrêts sont disponibles en consultant le site web www.PRTranspo.ca. Le transporteur Leduc Bus Lines, qui a remporté l’appel d’offres en août 2018, offre le service à travers la région.

Les utilisateurs pourront suivre l’emplacement des autobus en temps réel, en utilisant l’application MYGeoTab, disponible sur Android et Apple. Ils peuvent également communiquer avec le service par téléphone ou messagerie texte via le 613-307-7813, par appel sans frais au 1-844-957-0533, ou par courriel à prtranspo@prescott-russell.on.ca.

Le service de transport est gratuit dès son lancement en octobre jusqu’à la mi-novembre. Cette promotion permettra aux utilisateurs d’essayer PR Transpo, sans frais, et de se procurer des billets pour les mois à venir, à l’un des points de vente. Le prix d’un billet est de 5 $ pour un adulte (de 18 à 64 ans), ou de 4 $ pour un étudiant (de 5 à 17 ans) ou un ainé (de 65 et plus).

Vous voulez magasiner, vous avez un rendez-vous ou vous voulez tout simplement sortir? PR Transpo a été créé pour vous. Faites-en l’essai dès aujourd’hui!
Maires, gestionnaires de projet et M Gilbert Leduc, propriétaire du transporteur retenu, au lancement officiel de PR Transpo à l'extérieur du bureau de L'Orignal devant l'un des deux autobus