Invitation à completer un test de vitesse Internet

http://en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/invitation_to_take_an_internet_speed_test
Les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) recueillent actuellement des données au sujet de l’accès à l’Internet sur son territoire, et ce, dans le but de continuer les efforts visant à améliorer la connectivité des entreprises.

Dans l’optique d’obtenir des données précises, les entreprises de la région sont invitées à tester la vitesse de leur connexion à trois reprises soit : entre 9 h et 16 h, entre 16 h et 19 h, ainsi qu’entre 19 h et 23 h, n’importe quel jour d’ici le vendredi 21 février prochain.

Pour compléter ces tests, les entrepreneurs doivent utiliser ce lien sécurisé ou via la page à cet égard sur notre site Internet.

« Les informations recueillies seront utilisées pour aider les fournisseurs de services Internet à planifier l’expansion de leur réseau dans Prescott et Russell, et fournir des informations cruciales aux CUPR qui permettront de prioriser les zones non desservies ou mal desservies », explique Pierre Leroux, président du Conseil des CUPR.

Les renseignements suivants seront compilés :
  • Une adresse courriel valide pour le suivi (en aucun cas, votre adresse de courriel ne sera utilisée à des fins de marketing ou de sollicitation);
  • Le code postal et l’adresse de votre entreprise pour déterminer votre emplacement; et
  • Des données relatives aux téléchargements en aval et en amont promis par votre fournisseur de services Internet, ainsi que le nom de ce fournisseur de services.
« Lors d’un sondage mené auprès de 562 entrepreneurs locaux en 2018, il avait été démontré que 48 % de nos entreprises éprouvaient des problèmes en lien avec la vitesse, la connexion ou le coût des services Internet », ajoute Carole Lavigne, directrice du développement économique et touristique des CUPR.

De ce fait, ce test de vitesse fait partie d’une série d’actions concrètes visant l’amélioration de la couverture Internet à large bande, posées en concertation avec la communauté des affaires, le Réseau régional de l’Est ontarien, les fournisseurs de service ainsi que les gouvernements provincial et fédéral.
Service Internet dans une ferme avec un homme sur une tablette