Imprimer

Observation de la nature

La riche biodiversité de la Forêt Larose se divise en trois zones principales : les plantations de résineux, les érablières rouges et les milieux humides. Ces territoires renferment un nombre important d’insectes, d’amphibiens, de reptiles, de mammifères, de poissons, d’oiseaux, de plantes vasculaires et de champignons.

Voici quelques-unes des espèces les plus souvent observées : les chevreuils, les castors, les orignaux, les tortues, les papillons et les oiseaux de proie.

Randonnée pédestre, vélo, pique-nique

Les routes et les sentiers qui s’étendent sur plus de 180 kilomètres se prêtent à la randonnée pédestre et au vélo de montagne dans la Forêt Larose. Deux parcs de stationnement donnent accès à toutes les activités. Ils sont équipés de tables de pique-nique.
 
Les sentiers pédestres et vélos seront ouverts aussitôt la neige fondue.  Profitez d’une belle randonnée en forêt avec les concerts du printemps.  Nous avons des cartes des sentiers disponibles, envoyez-nous vos coordonnées et nous vous l’acheminerons par courrier. (1-800-667-6307 poste 7101)

Groupes et organismes reliés à l’observation de la nature

Intendance environnementale de Prescott et Russell
31, rue St-Paul C.P. 430
Alfred, ON K0B 1A0 613.679.0936

Les oiseaux de Prescott-Russell et d’ailleurs

Blog de Jacques Bouvier, miroiseur 

Répertoire de la faune et de la flore de la Forêt Larose

Présenté par Ottawa Field-Naturalists’ Club (en anglais seulement)