Imprimer

Dév. économique et touristique

Mandat du bureau

Le mandat du BDÉTPR est de créer et de maintenir un environnement favorable aux initiatives de développement économique régionales. Le Bureau collabore avec des centaines d’intervenants des secteurs agricole et agroalimentaire, commercial et touristique, et voit au marketing touristique de Prescott et Russell.

Marketing touristique

Un nouvel organisme de promotion du tourisme a été fondé en partenariat entre les Comtés unis de Prescott et Russell et le Regroupement touristique de Prescott et Russell. La section touristique Tourisme Prescott et Russell est dorénavant responsable du marketing touristique de notre région

Secteurs d’intervention et équipe

Plus de 70 % du territoire de Prescott et Russell est consacré à l’agriculture. Les grandes cultures, la production laitière et l’élevage de la volaille dans la région sont parmi les plus profitables de la province. Le secteur agroalimentaire connaît aussi une importante croissance et la présence du campus d’Alfred de l’Université de Guelph, chef de file en recherche et production laitière biologique, est porteuse de synergies et de développement pour les acteurs du secteur agricole.

Le Bureau travaille en étroite collaboration avec plusieurs partenaires afin d’appuyer le secteur agricole et agroalimentaire.