Imprimer

Main d’oeuvre

Vu les 43 635 travailleurs locaux, la main d’œuvre constitue le plus important atout de la région. Le taux de bilinguisme de 70 % représente un avantage de taille pour le marché d’affaires actuel et en développement. Le niveau de croissance est rapide depuis l’année dernière notamment en raison de l’établissement du parc aquatique Calypso,le plus grand parc aquatique au monde. Ce dernier a créé, depuis son ouverture, plus de 500 emplois saisonniers.

Souvent appelé la banlieue de la capitale, le village de Rockland, avec une population de 20 000 habitants, ne cesse de croître, c’est pourquoi on prévoit une augmentation de 740 habitants d’ici 2014. Grâce à l’arrivée de l’Académie Internationale de hockey en 2011, plusieurs emplois ont été créés et augmenteront considérablement le nombre de touristes dans la région.

Grâce à son chiffre d’affaires impressionnant, l’agriculture représente l’industrie la plus dominante de la région et ses retombées économiques se font ressentir à plusieurs échelons.

 Statistique

pdfEmplois et main d’œuvre

Les données présentées dans cette section sont tirées du Profil des communautés 2006 de Statistique Canada. Pour obtenir plus de données sur la population de Prescott et Russell, visitez le site Internet www.statcan.gc.ca.