image image image image image
Le Conseil entérine la nomination du nouveau directeur des Ressources humaines L’Orignal, le 27 avril 2016 – Le Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) a entériné ce matin la nomination du nouveau directeur des Ressources humaines, Pierre B. Gauthier. Résident de L’Orignal, Pierre B. Gauthier est avocat de profession en pratique privée à Hawkesbury depuis les 25 dernières années ainsi que propriétaire de son propre cabinet. Il est membre du Barreau du Haut-Canada depuis 1991 et il cumule une expérience considérable en gestion des normes du travail et des conventions collectives. La candidature de M. Gauthier a été retenue parmi un total de 32 candidats pour ce poste et, suite aux entrevues avec les finalistes, son embauche a reçu l’appui unanime des huit membres du Conseil. « Au nom des Comtés unis de Prescott et Russell, je souhaite la bienvenue à M. Gauthier en tant que notre prochain directeur des Ressources humaines. Nous sommes confiants que ses années d’expérience comme avocat ainsi qu’au niveau des relations du personnel fera de lui un excellent employé de la haute gestion », affirme Guy Desjardins, président du Conseil des CUPR. M. Gauthier entrera en poste à partir du lundi 13 juin 2016. À titre de directeur des Ressources humaines, il dirigera une équipe de 9 employées qui ont la responsabilité de la dotation, de l’embauche et de la formation du personnel en plus de veiller à la qualité des relations de travail et à l’application des mesures de santé et sécurité au travail. « L’administration des CUPR est très satisfaite avec l’embauche de M. Pierre Gauthier et nous avons hâte de travailler avec lui à l’avenir. Il deviendra sûrement un atout pour notre équipe de gestion », ajoute Stéphane P. Parisien, directeur général des CUPR.
Formation gratuite de RCR, niveau « A » 2016 Il y a environ 40 000 arrêts cardiaques chaque année au Canada.  Jusqu’à 85% d’entre eux surviennent à la maison.  Le taux de survie est de moins de 5 %.  Par contre, si la réanimation cardiorespiratoire (RCR) est pratiquée dans les toutes premières minutes, le taux de survie et de rétablissement peut atteindre plus de 30%. PROGRAMME DE FORMATION MASSIVE EN RCR – LIEUX, DATES ET HEURES
Aréna de Russell
1084, rue Concession, Russell 7 mai 2016 8 h à midi Aréna de Vankleek Hill
36, rue Mills, Vankleek Hill 29 mai 2016 8 h à midi           NOTE: Une certification valide de niveau « A » sera remise Pour s’enregistrer, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous ou composer le 613-673-5139 poste 226 https://www.surveymonkey.com/r/Y6KMDNR
Un nouveau médecin à la Résidence Prescott-Russell Hawkesbury, le 1er avril 2016 – Les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) ont le plaisir d’accueillir l’arrivée d’un nouveau médecin au sein de l’équipe médicale de la Résidence Prescott-Russell à Hawkesbury. Le docteur Benoit Lajeunesse se joint officiellement à l’équipe des CUPR à compter d’aujourd’hui, le vendredi 1er avril. Originaire du village d’Alfred et maintenant résident de la ville de Hawkesbury, il a fait sa médecine à l’Université d’Ottawa et a gradué en 2012, pour ensuite faire sa résidence en médecine familiale à l’Université de Toronto dans le volet rural. Dr Lajeunesse fait carrière depuis octobre 2014 à Hawkesbury, où il gère une pratique de médecine familiale au Centre médical Ruby et travaille comme hospitaliste à l’Hôpital général de Hawkesbury. « Dr Lajeunesse sera un grand atout pour la Résidence et certainement une relève très appréciée pour nos résidents », a souligné Louise Lalonde, administratrice de la Résidence Prescott-Russell. « Son expérience en médecine familiale dans le volet rural, ainsi que ses années de service ici dans la région de Prescott et Russell, fait en sorte que la population locale bénéficiera grandement de son arrivée au sein de notre équipe spécialisée et chevronnée. » « Je suis extrêmement fier de me joindre à l’équipe de médecins professionnels à la Résidence Prescott-Russell, et j’ai hâte de continuer mon travail pour les résidents au besoin dans notre belle région et ma région native », ajoute le docteur Lajeunesse. Sur la photo, dans l’ordre habituel : Louise Lalonde, administratrice de la Résidence Prescott-Russell; Paule Juillet, directrice des soins infirmiers; la docteure Anne-Marie Lemieux, directrice médicale; le docteur Robert Fréchette; le docteur Benoit Lajeunesse; et le docteur Michael Markowski.
La convention collective entre les CUPR et le SCFP 2828 renouvelée pour 5 ans L’Orignal, le 24 mars 2016 – L’entente de principe convenue entre la Corporation des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) et le local 2828 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), couvrant une période de cinq ans, du 1er avril 2016 au 31 mars 2021, a cette semaine été ratifiée par le Conseil des CUPR et les membres du SCFP local 2828. La convention collective a été renouvelée en incluant notamment des augmentations salariales de 1,9 pour cent par année au 1er janvier 2016 et 2017, ainsi que de 1,8 pour cent par année au 1er janvier 2018, 2019 et 2020. Ce local compte 61 membres, comprenant des employés des départements des Services sociaux, du Développement économique et touristique, de l’Urbanisme et la Foresterie, et des Travaux publics. « Je tiens à souligner que toutes les rencontres ont été très productives et ont également démontré une volonté des deux côtés de produire le meilleur résultat possible pour toutes les personnes impliquées », a exprimé Stéphane P. Parisien, le directeur général des CUPR. « La durée du contrat témoigne de la bonne relation entre l’employeur et les membres du local 2828 du Syndicat canadien de la fonction publique ».
Les CUPR reconnaissent le service et l'engagement des Dames auxiliaires L'Orignal, le 23 mars 2016 – Le Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) a reconnu ce matin, lors de sa réunion mensuelle, les près de 60 ans de service et d'engagement des Dames auxiliaires de la Résidence Prescott-Russell à Hawkesbury. M. Guy Desjardins, le président du Conseil, a dit : « Au nom du Conseil des Comtés unis, j’aimerais reconnaître sincèrement vos nombreuses décennies de générosité et de passion auprès de la Résidence, lesquels ont contribué au bien-être de ses résidants et de la communauté de Prescott et Russell. Nous sommes bien au courant que les membres de votre groupe de bénévoles ont aidé sans relâche. Vous avez organisé des campagnes de financement afin de répondre aux besoins des résidants, vous avez assuré que chaque résidant reçoive un cadeau pour les fêtes spéciales, vous avez prêté main forte dans le cadre d’activités, et vous avez été à l’écoute et présentes à titre d’appui pour travailler en équipe avec le personnel de la Résidence. Tout simplement – votre travail, dévouement,  générosité et engagement envers la Résidence Prescott-Russell au fil des années est plus qu’admirable. Vous avez toujours été des perles rares, offrant ainsi votre temps, gratuitement et avec bienveillance. Votre présence pendant toutes ces années a su enrichir le milieu de vie, réchauffer le cœur des résidants et contribuer à la mission de la Résidence, soit d’améliorer la qualité de vie et le bien-être des résidants. Vous avez su vous distinguer tout en vous intégrant à ravir à la Résidence Prescott-Russell. Pour toutes ces raisons, le Conseil des Comtés unis tient à vous reconnaitre aujourd’hui. »
1 2 3 4 5

Huit municipalités, chacune distincte par ses attraits et sa population.

photo_resident.jpg

Ressources nécessaires pour prendre de l'essor ou investir dans la région.

photo_resident.jpg

Pistes cyclables, sentiers pédestres, paysages à couper le souffle, etc.

photo_resident.jpg

Priorités, visions, réunions et mandats du Conseil élu par la population.

photo_resident.jpg
Menu des sections Prescott-Russell alt