Quatre paramédics de Prescott et Russell honorés lors du gala ACPO
L’Orignal, le 11 octobre 2017 – Quatre paramédics des Services d’urgence des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) ont été récemment honorés pour leurs services distingués lors du gala de l’Association des chefs paramédics de l’Ontario (ACPO) à Ottawa.

Les paramédics Éric Larocque, Yves Larivière, Mario Périard et Lise Laporte ont tous été décorés avec la Médaille pour services distingués des services d’urgence médicale du Gouverneur général du Canada lors de la cérémonie tenue le 28 septembre dernier.

« Je suis tellement fier de notre équipe de paramédics, ainsi que leur travail assidu et leur dévouement envers la population de Prescott et Russell, et autant ceux qui ont été reconnus dans le cadre de l’ACPO que tous les hommes et toutes les femmes qui servent avec fierté et passion », a déclaré Michel Chrétien, directeur des Services d’urgence des CUPR.

Créée le 7 juillet 1994, la Médaille pour services distingués des services d'urgence médicale récompense des professionnels qui, dans le cadre de leur emploi dans le domaine des services d'urgence médicale pré-hospitaliers au grand public, ont accompli leurs fonctions de manière exemplaire et fait preuve d'une conduite sans reproche. Les récipiendaires doivent avoir 20 ans de service exemplaire, dont 10 ans ayant eu des activités pouvant comporter des risques.

« Les membres du Conseil régional et les municipalités qu’ils représentent sont constamment impressionnés avec le niveau de service et la ténacité de nos paramédics, surtout ici dans notre vaste région rurale », a exprimé Gary J. Barton, président du Conseil des CUPR. « Ces paramédics sont exceptionnellement dignes de cet honneur national. »

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Michel Chrétien, directeur des Services d’urgence des CUPR, les paramédics Lise Laporte et Éric Larocque, le lieutenant général honoraire Richard Rohmer, les paramédics Mario Périard et Yves Larivière, Marc-André Périard, chef adjoint administratif, et Louis Rathier, chef adjoint des opérations.
Groupe de paramédics honorés lors du gala ACPO
Bienvenue aux Comtés unis de Prescott et Russell
Welcome to the United Counties of Prescott and Russell
Veuillez sélectionner la langue de votre choix
Please choose your preferred language.
topp