Green Tech - enraciné au cœur de La Nation

http://en.prescott-russell.on.ca/business/economic_development/success_stories/green_tech_-_rooted_in_the_heart_of_the_nation
Mario Plouffe, directeur de la succursale de St-Isidore, devant de la marchandise dans son magasin
Qui dit Prescott et Russell dit agriculture. Avec une bonne partie de son territoire dédiée aux terres agricoles, il va sans dire que les fermiers qui les travaillent doivent s’entourer d’équipement à la fine pointe afin d’optimiser les rendements.

Green Tech, du groupe JLD-Laguë, a comme mission de combler ce besoin par l’entremise d’un service à la clientèle impeccable appuyé d’un vaste inventaire.

Et, depuis sa création en 2012, c’est mission accomplie.

Aujourd’hui, Green Tech possède trois succursales et l’une d’elles se trouve à St-Isidore, tout près de l’autoroute 417.

« Notre spécialité, c’est la gamme de produits John Deere, » explique Mario Plouffe, le directeur de la succursale de St-Isidore, et ce, depuis son ouverture.

« On a tout pour combler les besoins du plus grand agriculteur, des petites fermes, des grandes propriétés et du résidentiel. »

Effectivement, l’inventaire impressionnant de Green Tech possède une variété d’équipement allant de l’énorme tracteur au coupe-bordure compact.

Que ce soit pour l’agriculture, l’entretien paysager ou même le déneigement, Green Tech a surement l’outil, les pièces et le savoir-faire.

À votre service

« Notre équipe est au service de notre clientèle - on s’adapte. Par exemple, si un agriculteur ne peut semer que le jour lorsqu’il pleut et que cette journée tombe un dimanche, on sera là s’il a besoin de nous, » a dit Monsieur Plouffe.

Le service à la clientèle est clairement une priorité chez Green Tech. L’entreprise garde son équipe à l’affut grâce à des formations modernes et pertinentes, organise des ateliers pour ses clients et offre un service d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en cas de panne.

« En cas de bris d’équipement lourd, le client peut appeler le service d’urgence et c’est un employé, pas un répondeur, qui prendra l’appel. On a une unité mobile qui est toujours disponible et à 99 % du temps, elle réussit à réparer le tout. Sinon, nous avons de l’équipement pour dépanner durant la période de réparation à un coût très raisonnable, » explique Monsieur Plouffe.

Green Tech travaille actuellement sur quelques nouvelles initiatives qui sauront sans doute plaire à sa clientèle, comme la possibilité de parcourir l’inventaire et de faire des achats en ligne.

De plus, l’entreprise a mis sur pied une initiative nommée « Parts On-site », qui permet à sa clientèle à grands besoins d’avoir accès à un inventaire de pièces sur place.

« Nous installons maintenant des armoires de pièces en consignation directement chez le client. Une fois par mois, nous passons ajuster l’inventaire, » explique Monsieur Plouffe.

Une relation symbiotique

« Pour nous, le plus grand avantage d’être situé au cœur des Comtés unis de Prescott et Russell, c’est la clientèle, » dit Monsieur Plouffe.

« Il y a un grand focus sur l’agriculture et l’agro-tourisme dans la région - le Festival du canard, le Festival de la Curd - on trouve plein de festivals partout ; ça encourage le local et l’industrie. »

C’est clairement une relation « donnant donnant ». À son ouverture, Green Tech a accueilli plus de 1000 curieux sur les lieux. Depuis, sa clientèle augmente et l’entreprise n’hésite pas à redonner à la communauté.

« Nous commanditons le lait à l’école élémentaire de St-Isidore une fois par année, participons à des événements communautaires - comme des expositions - en prêtant de l’équipement et nous participons à des parades et des festivals dans la région, » dit Monsieur Plouffe.

Pour plus d’informations

En pleine croissance, Green Tech est présentement à la recherche de candidats pour une belle collection de postes. Les candidates et candidats peuvent envoyer leur curriculum vitae via le Web, mais Monsieur Plouffe préfère la « bonne vieille méthode », c’est-à-dire une rencontre en personne sur les lieux.

Si vous désirez en savoir plus sur Green Tech, vous pouvez visiter leur site Web ou, encore mieux, allez faire un tour à l’impressionnante boutique située au 3905, rue Corbeil, à St-Isidore.