L’Amie de la santé - une boutique en pleine forme

http://en.prescott-russell.on.ca/business/economic_development/success_stories/amie_de_la_sant__-_your_one-stop_shop_for_health
Madame Jacinthe Desmarais, propriétaire de L’Amie de la santé
Au cours des dernières décennies, le bien-être (dans toutes ses formes) et l’alimentation saine sont devenus des sujets populaires et, subséquemment, quelque peu complexes pour l’individu novice qui désire en faire une priorité.

Ces jours-ci, plusieurs personnes se conscientisent et cherchent des façons d’améliorer leurs habitudes alimentaires tout en cherchant des alternatives à la médecine allopathique.

Pour les intéressés, ce n’est pas l’information qui manque. C’est pourquoi il est primordial d’avoir un bon guide.

Entre en scène L’Amie de la santé, une boutique de rêve pour tout individu cherchant des produits de santé naturels, des aliments bios locaux ainsi que des services et conseils en médecine complémentaire.

« C’est plus qu’une simple boutique ; c’est un lieu de connaissances, » affirme madame Jacinthe Desmarais, propriétaire de L’Amie de la santé et conjointe de feu Pierre Beaudry, qui fut aussi propriétaire de la boutique de 2004 à 2018.

Et c’est bien vrai. Madame Desmarais et son équipe accordent beaucoup d’importance, non seulement à l’ampleur de leur inventaire, mais aussi au partage de conseils avec sa clientèle.

« Nos clients arrivent avec beaucoup de questions. Nous essayons de les aider, de les conseiller. Certains ont de la difficulté à dormir, à digérer. D’autres ont des migraines ou une grippe. Nous avons aussi beaucoup de clients qui savent ce qu’ils veulent, » explique madame Desmarais.

Il n’est pas surprenant que L’Amie de la santé possède aujourd’hui une clientèle fidèle et bien informée. La boutique ouvrit ses portes il y a plus de 30 ans, en 1986. Aujourd’hui, en 2019, nous pouvons toujours la trouver au même endroit au centre-ville de Hawkesbury.

En plus d’être sans pareil dans la région, L’Amie de la santé attire des clients d’aussi loin que Montréal et Ottawa.

Des professionnels passionnés

Lors d’une première visite chez L’Amie de la santé, la réaction initiale est toujours l’émerveillement face à l’ampleur de l’inventaire.

Vitamines, minéraux, produits d’hygiène et de beauté, aliments bios et en vrac en plus d’une sélection d’items homéopathiques peuplent les étagères de la boutique. De plus, L’Amie de la santé possède maintenant une section dédiée aux items-cadeaux, comme des chandelles, des huiles essentielles, des pierres, de la littérature, etc. Il est même possible d’y acheter son miel (local) en vrac et de faire son propre beurre d’arachide.

« La plupart des produits en vente dans la section “suppléments” sont approuvés par Santé Canada et proviennent du Canada, » confirme madame Desmarais.

En plus de sa grande variété de produits, la boutique offre les services de plusieurs thérapeutes, des services incluant la réflexologie, la médecine énergétique et la naturothérapie.

Au cours des 15 dernières années, la boutique a triplé (et informatisé) son inventaire, a augmenté son offre de service et a attiré un nombre incalculable de nouveaux clients.

Encourager l’économie locale

Pour Jacinthe Desmarais, « acheter local » est une priorité.

« Je m’occupe moi-même des commandes, alors je commence toujours par vérifier si nous avons accès à un fournisseur local. »

Effectivement, plusieurs produits en vente chez L’Amie de la santé proviennent de fournisseurs de Prescott et Russell.

À l’approche de ses 40 ans d’existence, L’Amie de la santé apprécie toujours son emplacement confortable à Hawkesbury, une des plus grandes villes des Comtés unis de Prescott et Russell.

« Nous offrons des produits et des services uniques. Nous avons une bonne réputation ; les gens aiment venir ici. Nous ne sommes pas un magasin à grande surface, c’est dans notre intérêt d’encourager l’économie locale. Nos employés sont également de la région. Pour moi, ça veut dire que sept familles vivent bien, car un membre travaille ici, » dit madame Desmarais.

L’Amie de la santé, avec ses multiples années en affaires, est la définition même d’une histoire à succès locale.

La boutique possède, sans aucun doute, un petit quelque chose qui saura émerveiller n’importe quel consommateur.

Active sur les médias sociaux, ça vaut la peine de visiter la page Facebook de L’Amie de la santé et s’y abonner.

Située au 230, rue Main Est, à Hawkesbury, la boutique mérite une visite. N’hésitez pas, vous en sortirez surement avec de nouvelles connaissances et, qui sait, un style de vie plus sain.